Les capusles nespresso en acier inoxydable : pour diminuer le gaspillage

La vente des machines à café individuelles Nespresso a décollé ces dernières années. Malheureusement, ces capsules de cafetière à dosettes sont coûteuses, gourmandes en ressources, ceci entraîne des tonnes de déchets de plastique chaque année. Une façon facile de réduire tous ces coûts est d’investir dans une capsule nespresso acier inoxydable.

C’est incroyable: Notre logique du prix s’envole par la fenêtre quand il s’agit de café. Eh bien, pas lorsqu’il s’agit de grains de café biologiques et de libre-échange à 12 euros le kilo, pour lesquels la plupart des gens sont encore trop bon marché pour se les procurer. C’est d’autant plus ironique si l’on considère qu’un kilo de capsules de café dans une machine à dosettes coûte 50 euros par kilos ou plus ! Il est clair que la clé est d’emballer le café surévalué dans des capsules colorées et à usage unique.

thermos-café

Les capsules pour dosettes de café sont un gaspillage

Les capsules pour dosettes de café sont un gaspillage, tout le monde sait que c’est un prix insensé pour la commodité. Chaque année, huit milliards de capsules de dosettes de café (soit environ 7 800 tonnes d’aluminium) sont envoyées directement aux sites d’enfouissement après une seule utilisation. Pourtant, la part des dosettes de café sur l’ensemble du marché du café torréfié a augmenté de plus de 16% en 2015. Aucune entreprise ne veut manquer ce bateau, c’est pourquoi de nombreuses autres marques de café se préparent à lancer leur propre offre de dosettes à forte teneur en déchets.

gaspillage capsule café

Capsules réutilisables pour machines

Un simple geste peut rendre votre machine à café à dosettes plus respectueuse de l’environnement. Le secret réside dans les capsules réutilisables de cafetières à dosettes de marque telle que Reutilisable.net.

Est-ce que le bombardement pour ce petit changement peut vraiment être payant ? Et comment ! « Les dosettes de café réutilisables permettent d’économiser de l’argent à long terme « , a déclaré Philipp Sommer, de l’ONG environnementale allemande DUH,  » tout en produisant 14 fois moins de déchets d’emballage par rapport aux capsules à usage unique « . Cet investissement est un moyen facile d’économiser des centaines d’euros et de protéger l’environnement en même temps.
Voilà le piège : La plupart des fabricants de machines n’honoreront pas leur garantie si la machine est endommagée par les capsules d’une autre entreprise.

Les instructions d’utilisation sont également incluses, mais peuvent être trouvées en ligne. Le bouchon à vis était un peu difficile à utiliser dans la pratique, surtout s’il est mouillé, mais c’est néanmoins le plus sûr de tous les modèles que nous avons essayés. Il est recommandé d’utiliser du café fin ou très finement moulu. Cependant, la saveur était souvent plus faible que celle des capsules originales de Nespresso.

Vous trouvez en règle générale une cuillère dans votre colis pour tasser et remplir les contenants. Vérifiez le mode d’emploi au verso des emballages, mais pourrait illustrer plus clairement comment placer le bouchon sur la capsule pour la fermer hermétiquement. Une fois que vous avez pris le coup d’envoi, c’est assez facile.

Laissez un Commentaire