Pourquoi utiliser une capsule nespresso acier inoxydable ?

Pourquoi utiliser une capsule nespresso acier inoxydable ?

Les capusles nespresso en acier inoxydable : pour diminuer le gaspillage

La vente des machines à café individuelles Nespresso a décollé ces dernières années. Malheureusement, ces capsules de cafetière à dosettes sont coûteuses, gourmandes en ressources, ceci entraîne des tonnes de déchets de plastique chaque année. Une façon facile de réduire tous ces coûts est d’investir dans une capsule nespresso acier inoxydable.

C’est incroyable: Notre logique du prix s’envole par la fenêtre quand il s’agit de café. Eh bien, pas lorsqu’il s’agit de grains de café biologiques et de libre-échange à 12 euros le kilo, pour lesquels la plupart des gens sont encore trop bon marché pour se les procurer. C’est d’autant plus ironique si l’on considère qu’un kilo de capsules de café dans une machine à dosettes coûte 50 euros par kilos ou plus ! Il est clair que la clé est d’emballer le café surévalué dans des capsules colorées et à usage unique.

thermos-café

Les gestes du quotidien pour faire du bien à la planète

Les gestes du quotidien pour faire du bien à la planète

Les scientifiques sont formels : la Terre subit chaque jour des agressions importantes et les symptômes d'une planète souffrante sont déjà là. Le signe le plus flagrant étant sans doute le réchauffement climatique qui conduit entre autres à la fonte des glaces et à l'extinction de certaines espèces végétales et animales. Bien sûr, les Etats ont la plus grande part de responsabilité mais il est important aussi que les citoyens adoptent un comportement plus éco-responsable pour préserver autant que faire se peut la nature et l'environnement.